Togo/ Rencontre entre Fabre et le ministre Awate : Ce qu’ils se sont dits
Dans une évolution positive pour la commune de Golfe 4, le maire Jean-Pierre Fabre peut désormais communiquer directement avec le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière, le colonel Hodabalo Awaté. Ce changement signifie qu’il n’y aura plus de lettres officielles au chef de l’État concernant les problèmes urgents de la commune.
La réunion s’est tenue à Lomé le 31 octobre 2024. En effet, elle s’est concentrée sur plusieurs sujets cruciaux. La gestion du littoral est apparue comme une préoccupation majeure, aux côtés des projets de création d’aires de stationnement désignées et d’amélioration de l’assainissement des plages.
Un soutien gouvernemental à l’horizon
Les discussions ont été décrites comme ouvertes et constructives, indiquant un engagement potentiel du gouvernement à fournir des ressources essentielles. Cela pourrait inclure un soutien humain, technique et logistique pour aider la mairie à gérer la plage de Lomé de manière plus durable. Actuellement, la plage est encombrée de détritus, certains visiteurs la traitant comme une décharge publique.
Il est également prévu d’allouer de l’espace pour la construction d’un parking public. Cet aménagement répondra aux besoins non seulement des exploitants du grand marché de la zone, mais également des baigneurs, contribuant ainsi à réduire la congestion et à améliorer l’accès général à la plage.